Avec la libéralisation du web et l’évolution des nouvelles technologies, divers outils aussi performants qu’accessibles ont vu le jours. Ils servent pour la création de site web, leur référencement ou leur optimisation. Libres ou payants ce sont de multiples outils qui existent de nos jours avec différents styles et qui sont indispensables pour créer un site web optimisé. En fonction du design, des fonctionnalités, des supports entre autres, vous pouvez faire votre choix. Voici quelques outils indispensables parmi les plus utilisés de nos jours.

WordPress

Il s’agit d’un des outils les plus téléchargés dans le monde du développement web. Ce CMS (logiciel gestion de contenu) est très pratique à l’image des outils office 365 business se distingue hautement du fait de la palette de modules et de fonctionnalités proposés pour mettre en place et gérer votre site web.

Tumblr

Il s’agit d’un outil très pratique également pour la création web notamment les blogs ou les sites internet personnels. Cet outil est mieux adapté pour les débutant qui peuvent créer leur site et y mettre du contenu rien qu’en quelques clics grâce aux multiples Templates que Tumblr met à leur disposition.

Wix

Autre outils de création de site web très prisé pour sa praticité et sa simplicité. Entre glisser et déposer et avec le template idéal que vous offre Wix, vous créer votre site en quelques minutes. Que vous soyez débutant ou professionnel, vous pouvez mettre en place un site web simple, ergonomique et performant.

Jimdo

Jimdo est parmi les logiciels de création de site web les plus sollicités dans le monde. Bien fournie en fonctionnalités adaptées, Jimdo possède de puissantes capacités pour permettre de créer des sites web intuitifs et performants. C’est un outil très pratique pour ceux qui veulent des sites de vente en ligne. Les outils qui peuvent être utilisés sont nombreux mais il est possible d'arriver à un résultat intéressants sur ces programmes qui sont très intéressants.